Doux me et le réconfort

FullSizeRender
Cette jolie marque apporte douceur, réconfort et cocooning à notre peau et en plus, elle est bio.
En la testant, on a la sensation de tomber dans un nid de plume après une longue journée d’hiver. Et, par la même occasion, d’oublier qu’aujourd’hui c’est dimanche…
J’ai eu la chance de recevoir le masque gommage réconfortant pour le visage en taille miniature (15 ml) dans ma Birchbox de janvier et je suis ravie de vous en parler dans cet article.

Tout d’abord, voici une petite description de la marque :
Doux me est la première marque labellisée bio, certifiée Ecocert, créée en France, en 2002. Elle est aussi la première marque de cosmétique bio et Glamour (j’insiste sur le glamour car à l’époque c’était très rare). Ce n’est pas pour rien d’ailleurs, qu’elle était distribuée dans l’espace Biochic du Bon Marché et dans la Beautyroom du Printemps Haussmann. Elle proposait aussi des soins au Spa de l’Hôtel Costes. Elisa Sednaoui et Mélanie Laurent sont complétement addictes de cette marque !

Et maintenant, un focus sur le produit et le test :
Ce produit renferme 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 49.8% issus de l’agriculture biologique. A titre informatif, la charte Ecocert demande un minimum de 10% des ingrédients issus de l’agriculture biologique. J’ai donc rarement vu un tel pourcentage d’ingrédients bio affiché sur un produit cosmétique certifié bio.
J’ai donc testé ce masque gommage réconfortant à base de guimauve, coquelicot, huile d’abricot et poudre de riz : tout un programme !!!
Je l’ai déjà posé, en masque, dix minutes et j’ai ressenti assez rapidement une sensation de douceur, de fraîcheur et de légèreté (pour tout vous dire, je l’ai même oublié). Je suis, ensuite, passée à l’étape gommage, en faisant des petits massages circulaires avec la poudre de riz, du bout des doigts. Enfin, je me suis rincée le visage à l’eau tiède et ai retiré l’excédent (notamment autour des yeux) au coton avec une eau micellaire.
Je suis très contente de l’expérience : j’ai, à la fois, apprécié l’application de ce produit double fonction mais j’ai aussi aimé sentir ma peau hydratée, réconfortée et apaisée, après son utilisation.
Le format miniature 15 ml est idéal pour découvrir ce produit car il permet de réaliser deux applications complètes. Au format vente, il coûte 28 € pour 60 ml : vous le trouverez sur la boutique du site internet de la marque.

Et vous, connaissiez-vous cette jolie marque et avez-vous déjà testé un de leurs produits ?

Vous trouverez toutes les informations sur Doux me sur : www.douxme.com
Pour faire de belles découvertes, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site de Birchbox.

 

Publicités