La levure de bière et la jolie crinière

Photo levure de bière

Une chevelure sublime un visage, comme un cadre exalte une toile.
Parce qu’il faut soigner tous les détails, voici une astuce beauté pour une jolie crinière !
Au-delà des shampoings, après shampoings, masques et sérums pour les cheveux, il existe un produit efficace, simple à utiliser et peu cher : la levure de bière.

C’est un complément alimentaire riche en vitamines B1, B5, B8 et B9 (nécessaires à la synthèse de kératine) et en minéraux. La levure de bière existe sous forme de gélules/comprimés à prendre avec un grand verre d’eau ou de paillettes à saupoudrer sur vos plats. Il est conseillé deux à trois mois de cure par an. La posologie dépend de la marque et de la forme. On recommande de la prendre avant ou pendant les repas.

Quelques semaines après avoir commencé ma cure, mon entourage proche me fait toujours une remarque agréable. Si c’est un homme, cela sera : « Tu as changé de coupe de cheveux » (c’est un compliment général qui met en avant un changement positif donc prenons le bien…) ; si c’est une femme, cela sera plutôt : « Ils sont beaux tes cheveux en ce moment ! » ou « Tu as fait ta cure pour les cheveux, non ? », si elle me connaît très bien.
En ce qui me concerne, les résultats sont impressionnants et visibles, à partir de deux semaines : mes cheveux sont plus épais, plus doux, plus brillants et moins fourchus, moins cassants. J’ai remarqué aussi que mon grain de peau est plus joli et mes ongles plus résistants.

La levure de bière aurait aussi des vertus détoxifiantes, améliorerait la digestion et lutterait contre la fatigue passagère. Je pense que c’est la cure idéale à commencer en hiver, au moment où nos batteries et nos cheveux sont à plat !
Pour tout savoir sur la levure de bière, cliquez sur ce lien.

Et vous, connaissiez-vous les vertus de la levure de bière ? Quelles sont vos astuces pour de beaux cheveux ?

Plusieurs marques en proposent : Solgar, Arkogélules, Super Diet. Vous la trouverez dans la plupart des pharmacies et grandes surfaces au prix d’environ 10 euros pour une cure complète.

Publicités