Chocolat et shopping chez Paco Rabanne

IMG_4142

Quand elles ont le moral dans les chaussettes, certaines femmes se jettent sur le chocolat, d’autres partent pour une razzia shopping. En ce qui me concerne, j’affectionne ces deux activités et ma sensation de plaisir augmente quand je les réalise en même temps : un petit chocolat entre deux boutiques redonne le sourire et de l’énergie !
Si ce jour-là, une vendeuse croise mon chemin, elle aura beaucoup de chance car je serai dans ma phase Coué (« je suis une super nana et tant pis si je suis à découvert… »).

La semaine dernière, après avoir dégusté quelques gourmandises chez Pierre Hermé, je suis tombée par hasard sur la nouvelle boutique de Paco Rabanne, qui venait d’ouvrir ses portes. Elle est située, au 12, rue Cambon dans le 1er arrondissement de Paris.

Le lieu est à la fois moderne et intime. Le prêt à porter, la maroquinerie et les accessoires se mêlent à l’aluminium et au cuir. Le parfum de la boutique rappelle ces matériaux avec une signature olfactive audacieuse.

En entrant, j’ai tout de suite été attirée par un accessoire qui me faisait de l’œil car il scintillait. Il s’agit du foulard mesh. Le « metal mesh » est la matière emblématique de la maison Paco Rabanne.
IMG_4018.JPG
Ce n’est pas qu’un foulard, il joue aussi le rôle de collier. Il n’est pas classique et est pratique : il s’attache et se détache avec des boutons pression. Même s’il a une apparence sophistiquée, il reste léger et confortable sur la peau. Enfin, il habille une tenue à lui seul. Et justement, il faut le porter avec une tenue sobre pour sublimer son look.
Son prix oscille entre 320 euros et 350 euros en fonction de la couleur. Il est aussi disponible sur l’ e-commerce de la maison. Bon, j’avoue, j’ai craqué !

Et vous, qu’est-ce que vous faites quand vous n’avez pas le moral ? Si c’est du shopping, pour quoi avez-vous craqué dernièrement ?

Publicités