Romy Paris et la cosmétique cosmique

Photo1

Pour les plus passionnées et avisées de beauté, vous avez dû entendre parler de cette création cosmique, sur-mesure et connectée : Romy Paris et sa machine Figure. C’est un peu la  « Nespresso » de la cosmétique ! Vogue parle de « révolution cosmétique », Madame Figaro d’« outil qui change la vie » ou encore Elle.fr de « cosmétique du futur ». J’ai eu la chance d’obtenir un rendez-vous pour une présentation personnalisée par Morgan Acas, un des créateurs de l’entité Romy Paris. Elle a eu lieu au showroom dans un superbe appartement parisien du Marais, aux airs faussement rétros, mettant ainsi parfaitement en lumière « Figure ».

Figure.pngFigure est une machine design, aux courbes élégantes et féminines, qui fabrique votre soin, sur-mesure et à domicile.
On recharge cette machine de nos bases crème et sérum puis on insère les capsules d’actifs nécessaires à notre peau, en fonction des saisons, de notre environnement et de nos envies. On peut combiner jusqu’à trois actifs pour un sérum. Voici l’explication en image.

Il est possible aussi de télécharger l’application Romy Paris, en communication avec Figure. Après un rapide questionnaire sur notre type de peau et nos habitudes, cette application étudie notre environnement (pollution, température) et peut aussi se connecter à d’autres objets e-santé (bracelets ou montres connectés) afin d’obtenir le maximum d’informations influant sur l’état de notre peau (sport, alimentation, etc.). Elle vous donne après des conseils pour vous concocter le soin le plus approprié et rappels pour bien utiliser Figure (changement de l’eau, recharger la base crème, etc.).
Pour celles qui voyagent, ils ont même pensé à créer un petit pilulier pour partir avec ses soins personnalisés.

Figure coûte 590 euros pendant encore quelques semaines (après, cela passera, à priori à 990 euros) et les prix de ses cartouches de 28 capsules d’actifs oscillent entre 26 et 38 euros.
Ils sont en plein développement de points de vente et cela va faire du bruit ! En attendant, vous trouverez tout le nécessaire (informations et e-shop) sur leur site internet : www.romy-paris.com.

Que pensez-vous de ce concept futuriste ? Seriez-vous utilisatrice de cette machine ?

Publicités