Routine capillaire d’une jeune maman : soins, coiffeur et coloration

Routine capillaire  soins, coloration et coiffeur

Depuis que je suis maman, j’ai du mal à retrouver la densité, l’épaisseur et la qualité de mes cheveux d’antan. Au delà de la cause d’un dérèglement hormonal, il y a aussi un effet mécanique évident : un bébé adore arracher les cheveux de maman et injustement les poils de papa. Voici donc les produits que j’utilise à la maison et chez le coiffeur pour lutter contre cette iniquité.

A la maison :
Je vous avais déjà parlé, dans un précédent article, de la levure de bière que j’utilise, en complément alimentaire, et qui commence à faire son effet, après trois semaines de traitement, au niveau de la densité capillaire et la brillance.
En soin, j’utilise les produits Kérastase : le shampoing Bain satin 1 et le masque Maskeratine qui apportent douceur et brillance aux cheveux. Enfin, j’ajoute sur les pointes le soin Moroccanoil treatment pour les nourrir.

Chez le coiffeur :
Je vais, en ce moment, chez Mya Isaï pour peaufiner ma couleur.
Cette enseigne de coiffure parisienne, créée en 2010, propose un luxe accessible : c’est chic, spacieux, relaxant et les tarifs restent abordables. Ils existent plusieurs salons dans Paris et je vais à celui de la rue Lecourbe dans le 15ième.  Je m’y sens vraiment bien !

Et voici, ce qu’Alexandra, aux petits soins pour moi, me propose pour rester brond (sans virer au roux sur les racines) :
1. Coloration racines pour estomper l’effet cuivré.
2. Flash en ombré hair sur le dessus pour redonner du soleil.
3. Application du bain satin 1 et du masque Elixir Kultime Kérastase pour nourrir et rendre le cheveu brillant et doux.
4. Séchage et coiffage au GHD pour un effet brillant et lissant.

voici le résultat , en photo :

Résultat Mya Isai version lisse

La bonne nouvelle, c’est, qu’en plus de prix avantageux, ils proposent des Happy Hours : -10 % de 10h à 13h, le mercredi et jeudi.

Et vous, quels sont les produits capillaires que vous utilisez à la maison et où allez-vous chez le coiffeur ?

 

Publicités