Crazy about lipstick tag

Crazy about lipstick tag

Vous avez, peut-être, remarqué cet article qui surfe sur la blogosphère beauté : « Crazy about lipstick tag ». Celui-ci, est composé de 11 questions, abordant subtilement notre addiction aux rouges à lèvres. J’ai, moi-même été taguée par une blogueuse beauté et je me prête donc, à l’exercice, avec le sourire aux lèvres. 

1. Combien de rouge à lèvres possèdes-tu, dans ta collection ?
Au cas où vous vous amusiez à les compter sur la photo : j’en avais oublié un, dans ma poche, au moment de la prendre. J’ai donc… 19 rouges dont 4 gloss.

2. A quel âge, as-tu commencé à porter du rouge à lèvres ?
Vers 13/14 ans mais je choisissais des rouges à lèvres aux couleurs naturelles. Je n’avais pas le droit de me maquiller à l’école. Il fallait donc pouvoir les enlever facilement ou du moins, qu’ils soient très discrets.

3. Quels sont les rouges à lèvres, sans lesquels, tu ne peux pas partir ?

IMG_5325En ce moment, 3 restent toujours dans mon sac :
– Lancôme, Le Rouge Absolu, 11 Rose Nature  (celui en dernier plan sur la photo ci-dessus) : sa teinte chic est adaptée à tous les jours.
Guerlain, le Rouge G, teinte Galiane n°15 (celui au premier plan à droite sur la photo ci-dessus). Sa teinte nude est aussi facile à porter et son miroir intégré en fait un joli objet indispensable.
ModelCo, Limited Edition Party Proof Lipstick Ultra Long-Lasting (celui en second plan à gauche sur la photo ci-dessus) : sa couleur smitten est très pigmentée. Il m’arrive d’en mettre en journée juste sur le bout des lèvres. Sinon, je le porte plutôt en soirée.

4. Quel rouge à lèvres utilises-tu pour te démarquer ?
Pour me démarquer, je dirai celui de Guerlain : le rouge à lèvre bijou. Il est différent des autres, c’est un véritable objet. C’est pour cela, d’ailleurs qu’il est positionné au milieu de la photo et que je lui ai dédié un de mes précédents articles : « Guerlain et le rouge à lèvres bijou ».

5. Quel est le dernier rouge à lèvres que tu as acheté ?
Le Rouge Absolu de Lancôme, la teinte 11 Rose Nature ! Cette teinte est vraiment parfaite pour ma carnation, pour un rouge de jour. Quand je l’ai essayé, j’avais enfin la sensation d’avoir trouvé la couleur que je pouvais porter en toute occasion. Il me semble que seules quelques teintes (3/4) vont à une personne.

6. Quel rouge à lèvres regrettes-tu d’avoir acheté ?
Je regrette d’avoir acheté la teinte Gold #70 du Lipstick Shine de Dolce Gabbana, car j’ai finalement trouvé peu d’occasion pour le porter.
Mais, je pense pouvoir lui offrir une seconde vie : sa teinte gold semble parfaitement adaptée pour réaliser la technique du chroming.

7. Quel est ton rouge à lèvres favori du moment ?

Photo ClarinsLe Rouge Eclat de Clarins, #26 Rose praline : j’aime son joli packaging, son effet sur la douceur de mes lèvres et sa couleur.

8. Quel est le rouge à lèvres, le plus cher, que tu possèdes ?
Je pensais que cela serait le Chanel, Lèvres scintillantes brillant extrêmele Dior Addict Gloss ou le Luxurious Lipstick de Gucci et non, le rouge à lèvres le plus cher, que je possède est le Rouge G de Guerlain (45,5 € avec l’écrin,  34 € les recharges simples).

9. Un rouge à lèvres que tu aimes particulièrement ?
Quand j’ai le moral dans les chaussettes, j’aime particulièrement l’indémodable (#166) Rouge Allure de Chanel pour « attaquer », comme le disait, Coco Chanel.

10. Est-ce que tu apprécies, aimes ou es-tu accro aux rouges à lèvres ?
J’aime mais je ne suis pas accro car je n’en porte pas tout le temps. Par contre, il faut au moins que je mette un baume à lèvres, en hiver.

11. Un rouge à lèvres qui te rappelle quelqu’un de spécial ?
Le ModelCo me rappelle mon compagnon car c’est le dernier que je portais pour notre soirée en amoureux lors de la Saint Valentin .

=> Et vous, combien de rouge à lèvres avez-vous ? Quels sont vos coups de coeur, vos loupés ? Quel est celui qui vous ferait rêver ?

A mon tour de taguer un blog beauté, et je choisis ma copine : Dans mon sac de Fille.

Publicités