Escapade iodée aux Cures Marines de Trouville

Cures Marines Trouville

J’ai découvert, cette semaine, un lieu exceptionnel « Les Cures Marines de Trouville » (un des hôtels de la collection MGallery) et je voulais vous inviter à y plonger !
Situé à quelques minutes à pied de la gare de Trouville-Deauville, cet hôtel majestueux aux tons crème et gris nuage, domine la Côte Fleurie, en prenant place face à la mer.

1.Visite de l’hôtel 

Cette belle bâtisse accueille un institut de thalassothérapie et spa, un restaurant et bar et une centaine de chambres.

En entrant dans les lieux, nous sommes tout de suite baignés par une ambiance élégante, contemporaine et authentique, signée Jean-Philippe Nuel.

Certaines citations d’Alexandre Dumas, de Marguerite Duras ou encore de Flaubert, se cachent dans les couloirs de l’hôtel, à nous de les découvrir. Au deuxième étage, par exemple, un extrait d’ Un cœur simple de Flaubert « Les jours qu’il faisait trop chaud, ils ne sortaient pas de leur chambre. L’éblouissante clarté du dehors plaquait des barres de lumières entre les lames des jalousies. Aucun bruit dans le village ». 

2. Découverte de ma chambre

Je me sens déjà oxygénée par l’espace qu’offre cette chambre avec son petit salon et sa salle de bain ouverte, les camaïeux de blanc et gris soulignés de bleu qui rappellent la mer et, le bruit des mouettes quand j’ouvre la fenêtre. J’aime le son et le design du lustre nacré, les fresques murales et ces mosaïques que l’on retrouve partout dans l’hôtel.

Nous trouvons dans la salle de bain des produits d’accueil de la marque Gemology (Gel Bain et Douche Source de Saphir, Lait pour le Corps Caresse de Diamant, Shampooing Douceur Minérale, Conditionneur Eclat de Diamant.). Pour découvrir cette marque, je vous invite à regarder cet interview  de Chrystelle Lannoy, la créatrice.

3. Zoom sur l’institut

Arrivée dans ma cabine de soin, j’ai l’impression d’être sur la plage avec vue sur les tantes de Trouville. J’ai réalisé deux soins durant cette escapade et en voici, les détails :

1er soin : le soin visage de 50 mn « écrin smithsonite » avec la marque Gemology

Après un démaquillage doux au bijou nacré et l’application de la lotion Quartz Rose, l’esthéticienne a appliqué, sur ma peau sensible, la perle de gommage. Elle m’a ensuite posé le concentré Smithsonite et réalisé un massage avec des pierres semi- précieuses chaudes sur le visage, le cou, les mains et bras. Enfin, elle m’a appliqué un soin contour des yeux Jeunesse Diamant et la crème à l’Opale.
IMG_6150
J’ai beaucoup apprécié ses techniques de soin, notamment la manière de sécher la peau en appuyant à peine la serviette sur mon visage ou encore le massage relaxant aux pierres chauffantes.

2nd soin : le « gommage douceur aux senteurs méditerranéennes » corps de 25 mn avec la marque Aquascience

Ce gommage a été effectué avec le Peeling douceur aux huiles essentielles de Méditerranée.Une exfoliation douce pour l’ensemble du corps avec des grains de sel de la Méditerranée. J’ai apprécié ce soin car il m’a laissé une peau douce et hydratée grâce aux huiles essentielles qui enrobent ses grains de sel.

J’ai aussi profité de la piscine de l’hôtel pour me détendre.

Je n’y étais que 2 jours et j’ai étrangement la sensation d’y avoir passé plus de temps : l’air marin ne joue-t-il pas sur la montre ? En tout cas, je suis revenue ressourcée et j’y retournerai volontiers. Toutes les informations sur l’hôtel sont ici.

Et vous, connaissiez-vous Les Cures Marines de Trouville ? Avez-vous de bonnes adresses océanes à partager, pour un moment de détente ?

Publicités