OPALESCENCE, le blanchiment des dents qui marche vraiment !  

OPALESCENCE, le blanchiment des dents qui marche vraiment !  

Début avril, j’ai testé un nouveau produit pour éclaircir les dents : OPALESCENCE. J’avais déjà essayé quelques soins chez le dentiste, notamment un produit qu’il fallait utiliser avec une lumière bleue mais j’ai constaté des effets seulement quelques semaines. Avec le traitement OPALESCENCE, sincèrement, je n’en croyais pas mes yeux. J’ai mis les photos avant et après, à la fin de cet article, pour que vous vous en rendiez compte. J’ai fait exprès d’attendre un peu pour être sûre que cela dure.

LES ÉTAPES
Cela se fait avec un professionnel sur des dents saines, puis à domicile avec les bons produits.
– 1ère étape : effectuer un détartrage pour préparer ses dents chez le dentiste
– 2ème étape :  faire un moulage des dents pour récupérer ses empreintes dentaires chez le dentiste
– 3ème étape : récupérer ses gouttières et son Kit Opaslecence (qu’il vous a recommandé) chez le dentiste
– 4ème étape : suivre le traitement chez soi
Ces étapes sont expliquées sur cette vidéo.

LE PRODUIT
IMG_7048
Dans le kit, il y a 8 seringues (2 lots de 4) avec un gel à badigeonner sur les gouttières et un dépliant sur la marque. J’ai reçu aussi une petite pochette avec un dentifrice.
Ce traitement peut durer 16 jours (1/2 seringue par jour). Les seringues doivent être conservées au réfrigérateur.

 

Dans ce gel, on retrouve du :
– peroxyde de carbamide, l’agent de blanchiment : il s’agit d’un mélange de peroxyde d’hydrogène et d’urée
– nitrate de potassium qui réduit la sensibilité
– fluorure qui bloque les tubulis et renforce l’émail.
Attention, c’est au professionnel de vous recommander le bon produit, la fréquence et le temps de la pose. Pour être bien informé sur les conditions et risques, je vous invite ici.

MON EXPÉRIENCE
Mon dentiste m’avait recommandé de le laisser poser 5 heures par nuit et de faire des pauses, si j’en ressentais le besoin.
Et voici, mes points de vigilance :
– La sensibilité : p
our être honnête avec vous, les premiers jours, j’avais quand même les dents plus sensibles et cela me lançait dans les dents. Cela s’est calmé les nuits suivantes, j’en ai même oublié mes gouttières certaines nuits (je me sens comme une mamie cool là). Et j’avoue qu’en voyant les résultats si rapidement (dès le 3ème jour), cela me motivait pour persévérer malgré la gêne.
– Les interdictions :  fini le thé, le café, le soda, le tabac, les agrumes, le vin rouge, le vinaigre, les aliments colorés genre betterave, les sauces japonaises et épicées, etc. Et cela, pendant toute la durée du traitement + 1 à 2 semaines après l’arrêt du traitement… Et cela, franchement, ce n’est ni facile ni pratique !
Laissez-moi vous dire que si vous avez prévu un café pour un rendez-vous professionnel, vous êtes super mal… Cela m’est arrivé, j’ai pris de l’eau et du lait et oui, je confirme, il s’est demandé de quelle planète je venais…
– Le prix : il faut compter environ 500 euros (la moitié pour les gouttières et l’autre moitié pour le produit). Bon, ce qui est bien, tout de même, c’est qu’une fois qu’on a ces gouttières qui valent de l’or et bien, on n’a plus qu’à racheter le produit, si on souhaite refaire une séance dans 1 ou 2 ans. De plus, les seringues peuvent être conservées pendant un an.

LE RÉSULTAT

Voici les photos avant et après, faites chez le dentiste. Ce n’est pas très glamour mais, cela donne une idée bien précise du résultat. C’est là où je me dis que j’ai bien fait !

Vous trouverez sur le site Opalescence, le produit que j’ai utilisé dans la rubrique « sur mesure ».

=> Et vous, que pensez-vous des résultats ? Avez-vous déjà effectué un éclaircissement dentaire et si oui, lequel ? N’hésitez pas à poster vos tests sur le groupe My Beauty Community.

Publicités