3 applications beauté à tester d’urgence

photo-couverture-top-3-app

Dans cet article, je vous propose un petit tour d’horizon de mon top 3 des applis beauté, gratuites et innovantes, avec pour chacune d’entre elles, leurs particularités et liens pour les tester, si cela vous dit. Alors, sortez votre smartphone, levez les fingers et c’est parti ! 

App #1 : YouCam Make up, pour un relooking virtuel & fun

logo-youcam-makeup-app


Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblerait votre homme maquillé, cette application va vous plaire. Il suffit d’utiliser une photo existante dans votre bibliothèque ou de la prendre en direct (s’il est d’accord mais ça, c’est moins sûr), le système de reconnaissance faciale permet de déterminer les éléments à maquiller (yeux, joues, lèvres). Non, arrêtons de blaguer, vous pouvez, surtout, l’utiliser sur vous et essayer des looks beauté différents (make up, coiffure, accessoires).

Qui n’a jamais rêvé de piquer le look make-up de Gwyneth ou encore de savoir ce que cela donnerait si on se teignait les cheveux en gris (je confirme cela ne va vraiment pas à tout le monde) ? L’appli est téléchargeable sur Google Store et Apple Store

App #2 : The Nail revolution, pour un vernis assorti à ses envies

nail-revolution

Cela semble être un rêve :  assortir son vernis à ses chaussures, son sac à main, ses envies…Et maintenant, cela est possible grâce à la Nail Revolution. A l’aide d’une pipette, vous pouvez sélectionner une couleur dans votre environnement visuel et l’appli vous propose la couleur la plus proche ou un nuancier de couleurs. Vous commandez ensuite le vernis que vous souhaitez et il vous le livre chez vous, dans les 48h. L’appli est une version bêta lancée semaine dernière. 
Il faut compter dans le 23 € pour un vernis avec la livraison comprise. Et oui, ce n’est pas donné pour un vernis mais ce service sur mesure a un prix 😉
Cette vidéo vous présente bien le concept. Pour télécharger l’appli, c’est par ici

App #3 : Pop my day, pour se faciliter la vie

pop-my-day

Cette application mobile met en relation des professionnels de la beauté (appelés « Popartistes ») avec des particuliers, grâce au système de géolocalisation, et propose des services de coiffure, de maquillage, de bien-être, d’onglerie et de forme, à domicile.
Comme sur Airbnb, il y a un système de notation. Il faut compter 34€ pour une beauté des mains, à domicile. Ce tarif est dégressif en fonction du nombre de participantes… Donc, sympa pour une petite soirée entre copines. Sur la région parisienne, il est facile de trouver quelqu’un de disponible. J’avais essayé, cet été, dans le Sud et c’était plus compliqué (pas de créneau disponible).
Pour télécharger Pop my day, c’est là : Apple Store et Google store

=> Alors, que pensez-vous de ces applis ? Lesquelles, selon vous, manquent à l’appel ?

Publicités