Mon allié lumineux anti-spot : le soin iFeel Precision

Photo principale - Soin IFeel Precision VF

Je vous avais parlé il y a quelques temps du Papillon feeligold qui avait mis KO ma ride du lion, en 1 round de 30 minutes (article ici).

Aujourd’hui, il est temps d’inviter sur le ring un autre produit de la marque, « le Soin ciblé anti-imperfections iFeel Précision », qui s’attaque aux petits défauts des peaux mixtes à tendance grasses : points noirs, pores dilatés, brillances et rougeurs. Alors, c’est parti pour le show ! 

#1 Les atouts du Soin Ciblé anti-imperfections iFeel Précision

Le soin Feeliprecision sans bouchon

a/ une formulation axée anti-spot

– L’acide citrique, acide organique naturelle présente dans le citron, aux propriétés astringentes, resserre les pores de la peau et affine le grain de peau.
– L’huile de noisette participe à la régulation de la production de sébum.
– Le CytobiolTM iris A2, actif reposant sur l’association d’un extrait d’iris, de vitamine A et de sel de zinc, purifie la peau, réduit sa brillance et resserre les pores.
L’extrait de concombre traite les éruptions cutanées, les taches d’eczéma, les boutons, points noirs, les rides et les peaux sèches.

b/ une double technologie innovante pour booster l’efficacité du soin :

L’embout applicateur vient décupler l’efficacité du soin grâce à la diffusion de micro-courants bipolaires et le traitement photodynamique par LEDs de couleur bleue.
Les micro-courants sont reconnus pour augmenter la diffusion des actifs dans les couches supérieures de l’épiderme. Ils contribuent également à activer la synthèse de collagène et d’élastine via la stimulation des fibroblastes. La technologie de micro-courants bipolaires développée par Feeligold permet de contenir la diffusion du courant à un niveau local et de garantir une précision et une sécurité optimale.
Ce soin est couplé à une LED bleue, reconnue pour ses propriétés antibactérienne et sébo-régulatrice.


#2. L’utilisation du soin 

Une note explicative accompagne le soin dans son packaging.

a/ précautions à prendre

Ce soin doit être utilisé sur une peau propre et sans plaie. En cas de rougeurs prolongées ou de réactions cutanées anormales, il faut cesser immédiatement le traitement. Il ne faut pas s’exposer au soleil après utilisation, ni utiliser un autre soin que la crème proposée dans son tube.
Il n’est pas adapté dans le cas d’acné rosacée, d’allergies aux métaux, aux peaux particulièrement sensibles ou si les zones choisies sont tatouées.
Conseil : tester avant sur une petite zone du visage pour vérifier que vous réagissez bien avec l’intensité faible (appuyer une fois sur le bouton « on »).

b/ mode d’emploi

– Pour le mettre en service :

Retirer l'opercule

1. Dévissez l’embout pour retirer l’opercule du tube de crème.

Tirer sur la languette

2. Revissez l’embout, retirez le bouchon puis tirez vers le haut sur la languette du bouton « on ». L’embout applicateur clignote en vert pour indiquer qu’il est opérationnel.

 

Le soin Feeliprecision avec bouchon

3. Replacez le bouchon si vous ne souhaitez pas l’utiliser de suite.

– Pour l’utiliser :

Soin IFeel Precision en vert. JPG

1. Ôtez le capot. L’embout applicateur clignote en vert pour signaler qu’il est prêt à l’emploi.

2. Sélectionnez l’intensité souhaitée en appuyant de 1 à 3 fois sur le bouton « on ».
Pour les peaux les plus sensibles, sélectionnez l’intensité 1, les peaux normales l’intensité 2, les peaux très marquées et peu sensibles, l’intensité 3.

De mon côté, après un test en position 1, j’ai lancé l’intensité 2.
3. Une fois l’intensité choisie, positionnez l’embout sur la zone à traiter. Appuyez sur le tube pour délivrer une dose de crème. Le traitement démarre 10 secondes après.
4. Effectuez des mouvements circulaires pendant 1 à 2 minutes. Quand le traitement est terminé, l’embout clignote en vert.
5. Vous pouvez recommencer un nouveau traitement en sélectionnant à nouveau l’intensité et ainsi de suite.
6. Nettoyez l’embout après utilisation avec un coton humide. Attention ne surtout pas le mettre sous l’eau ! Repositionnez ensuite le bouchon : l’embout s’’éteindra tout seul.

#3. Le test :

L’application du soin est finalement très facile, grâce à l’embout applicateur. Le massage effectué, en mouvements circulaires, sur le visage est très agréable et peu habituel !

J’ai choisi l’intensité deux et effectué des mouvements circulaires sur mes joues là où j’ai les pores un peu dilatés et quelques rougeurs. J’ai pu aussi l’appliquer sur mes ailes du nez mais pas sur l’arrête car les deux pôles doivent toucher la peau pour que les micros courants circulent bien (mon nez est trop « grand » 😉). J’ai senti quelques picotements dus aux micro-courants mais ils étaient presque imperceptibles et en tout cas complètement indolores. Je les ai d’ailleurs remarqués surtout quand j’arrêtais les mouvements.

La texture du soin est onctueuse sans être épaisse. Ma peau est douce et assainie, après utilisation.


Après une semaine d’utilisation quotidienne du soin, j’ai remarqué que mes imperfections (boutons, points noirs) ont nettement diminué voir même disparu pour certaines. J’ai découvert un soir, un petit bouton sur mon front, j’ai réalisé le traitement, et le lendemain, il n’était plus là du tout !
Sinon, mes pores sont un peu plus resserrés, comme nous pouvons le constater sur ces photos de ma joue droite zoomée (première photo : avant ; seconde : après une semaine de traitement quotidien). Je n’ai cependant, pas noté d’amélioration sur mes rougeurs. Vous trouverez ce soin de 30 ml au prix de 50 € sur le site de Feeligold.

=> Et vous, que pensez-vous de cet objet innovant et est-ce que cela vous donne envie de le tester ? Quels produits utilisez-vous pour lutter contre vos imperfections ?

Publicités