Plongée au cœur d’Estée Lauder et zoom sur les incontournables

couverture-estee-lauder

Dans cet article, je vous propose de vous plonger au cœur d’une marque visionnaire et audacieuse à l’image de sa créatrice, Estée Lauder.

Avant de vous présenter quatre de ses produits phares (Advanced Night Repair, le sérum et le masque ; Double Wear et DayWear), on suivra les traces de cette grande Dame inspirante et infatigable ! 

#1. Du salon de coiffure à l’empire cosmétique, grâce à la persévérance d’une femme passionnée !

estee-lauder-portait

Tout a commencé dans son salon de coiffure où Estée Lauder (1906-2004) proposait, en plus de soins capillaires, d’embellir le visage de ces dames avec ses crèmes faites maison. Rapidement, cette nouvelle fit le tour de la ville et les femmes s’empressaient de pousser la porte de son salon.

Fort de ce succès, elle décida de commercialiser son premier coffret de soins du visage à New-York. Quelques années plus tard, elle lançait la première huile de parfum de tous les jours (« Youth Dew ») destinée, au départ, à une clientèle américaine mais qui fit rapidement des adeptes aux quatre coins du monde. Par la suite, elle commercialisa une gamme de maquillage (« Golden Diamond Collection ») dont les couleurs variées, touchaient déjà un grand nombre de carnations (fait très rare à l’époque). Parmi ces idées novatrices, figuraient aussi les échantillons, les cadeaux contre achat, le principe des égéries et les soins visage pour les hommes.

Tout au long de sa carrière, elle enchaîna les lancements et succès, ce qui propulsa la marque, en haut de l’affiche. C’était une entrepreneuse déterminée, travailleuse et audacieuse !  « I never dreamed about success, I worked for it », Estée Lauder.

Le Groupe Lauder compte aujourd’hui plus de 30 000 salariés dans 150 pays, une trentaine de marques et réalise un chiffre d’affaire annuel de plus de 10 milliards $.

#2. Zoom sur « Advanced Night Repair, Complexe de réparation synchronisée »

advanced-night-repair-complexe-de-reparation-synchronisee

Il s’agit d’un sérum adapté à toutes les peaux. Sa formule, à base d’acide hyaluronique hydrate intensément la peau, protège, répare et régénère en profondeur.


ajouter-quelques-gouttes-matin-et-soir-sous-la-creme

Il est conseillé d’appliquer 3 à 4 gouttes matin et soir (avant sa crème hydratante), en massant, sur le visage et le cou, du centre vers l’extérieur.

Sa texture est agréable, il pénètre vite. Il laisse une peau douce, confortable et bien hydratée. Ce n’est pas pour rien qu’il est le sérum numéro 1 des ventes en parfumerie.

S’il vous intéresse, vous pouvez le trouver ici .

#3. Zoom sur « DayWear, Soin teinté anti-oxydant  » 

day-wear-soin-teinte-anti-oxydant

Il s’agit d’une crème hydratante teintée qu’on peut appliquer après le sérum, adaptée à toutes les peaux. Elle donne de l’éclat, lisse et protège contre les premiers signes de vieillissement grâce à ses antioxydants. Elle a une protection SPF15. Après l’application, notre peau semble nue et sublimée.

La pigmentation est encapsulée et ainsi, sa teinte se fond à notre carnation. Résultat, la couvrance est vraiment très légère. Cela peut être suffisant pour certaines ayant peu d’imperfections.
En ce qui me concerne, ce n’est pas vraiment mon cas (surtout en ce moment avec ce froid) je l’utilise donc comme un soin pour hydrater, lisser et uniformiser le teint puis j’ajoute un peu de poudre matifiante. Cela reste léger et le rendu est naturel.

Vous trouverez ce soin teinté adapté à toutes les peaux et carnations, au prix de 58€ (50ml) ici.


#4. Zoom sur « Double Wear, Teint longue tenue intransférable »

double-wear-teint-longue-tenue-instransferable

Le Double Wear est un fond de teint qui tient toute la journée (15 heures) pour un effet 0 défaut et ce, malgré une activité particulièrement intense (résiste à la chaleur et à l’humidité). Testé ophtalmologiquement et dermatologiquement, il est non gras, sans parfum et non acnégène. Il a une protection SPF 10.

Sa texture est fluide et légère pour un rendu naturel et frais.

apres-test-make-complet

Alors là, gros coup de cœur pour ce fond de teint. Sincèrement, je ne suis pas vraiment adepte des fonds de teint habituellement, je trouve que le rendu est trop chargé et ma peau encombrée. 
Et là, le rendu est top (couleur, effet, uniformité) et ma peau reste confortable toute la journée. Il est matifiant et sebo-régulateur, donc ce n’est pas nécessaire d’ajouter de la poudre par la suite. Je suis conquise !
Il existe en 30 teintes et convient à tous les types de peau. J’ai une peau mixte qui a tendance à briller et une peau claire. La teinte « Ivory Beige » me convient parfaitement.

Si vous aussi, il vous intéresse, vous le trouverez ici à 39€ les 30 ml.

Pour ce make-up, j’ai aussi utilisé (sur ma peau hydratée) avant d’appliquer ce fond de teint : le Photo Finish de Smashbox ; sur mes sourcils : la Boîte à Sourcils de l’Atelier du Sourcil et au niveau de l’arcade : Touche Eclat d’Yves Saint Laurent ; sur mes cils : le Mascara Supra Volume de Clarins et enfin sur mes lèvres, le rouge à lèvres bordeaux de Docteur Pierre Ricaud, qui ne me quitte jamais.

#5. Zoom sur « Advanced Night Repair, Masque enveloppant concentré réparateur »   

advanced-night-repair-masque-enveloppant-concentre-reparateur

Il s’agit du premier masque en aluminium gorgé d’actifs anti-pollution pour une peau plus éclatante.
Véritable innovation, l’alliage métallique (côté extérieur du masque), permet une pénétration des actifs (côté intérieur) 25 fois plus rapide qu’un masque en coton traditionnel.

2-parties-pour-plus-de-precision

Il est conseillé d’utiliser ce masque une fois par semaine, sur une peau parfaitement nettoyée. Il est composé de deux parties (une pour le bas du visage et une pour le haut).

Alors, comment appliquer, cette armure faciale anti-pollution ? 

1-retirer-le-film

a) retirez les films,

b) placez la partie du bas puis celle du haut, 


4-taper-des-pauses-flippantes-en-mode-masque-de-fer-dans-scream

c) amusez-vous pendant 10 minutes,

Tapez des pauses flippantes, faites peur à votre entourage et prenez-vous en photo ! Ces 10 minutes sont pour vous car personne n’ose vraiment vous adresser la parole dans ces conditions, alors profitez-en ! (Sinon, oui je suis quelqu’un de sociable.)
Ah oui, j’oubliais, faites cela après de coucher votre bébé, si vous en avez un (pensez à lui).

5-apres-10-minutes-masser-lexcedent-et-aller-dormir

d) la récréation est terminée : massez l’excédent de produit et allez vous coucher la peau plus reposée.

Je commence à bien m’y connaître en masque en tissu ou autres (j’ai testé Timeless truthJoliederm, QirinessFeeligold, Sephora, Erborian, SKII etc) et je constate que celui-ci laisse la peau bien hydratée et son effet métal, le rend unique. Un moment fun et reposant !

Le masque est vendu dans les 20 euros ici .

=> Et vous, connaissez-vous l’histoire de la marque Estée Lauder ? Quels produits utilisez-vous et êtes-vous fan de masque, comme moi ? 

Publicités